Un clap, tout simplement.
Un moyen simple, dans des configurations de tournage de fiction de numéroter vos prises, séquences, de dater votre tournage, etc.
Mais surtout de permettre au monteur de synchroniser l'image et le son car l'instant de percussion de la zone zébrée : entre l'élément mobile inférieur, et le panonceau ainsi que le son qu'il produit permet de coller l'image au son. Bête comme le fil à couper le beurre.
Retournez-le, il se transforme en clap de fin.
Constitué intégralement de bois, peint en noir imprimé en blanc. Cela empêche totalement les reflets ou encore les renvois de lumière qui pourrai peut-être gêner pendant une prise et qui sont du à la matière blanche et lisse du clap à feutre utilisé généralement pour vos différents projets. Le clap est livré avec sa craie de marque Giotto (comme le peintre florentin de la renaissance) par Sunsetcam. Vous deviendrez assurément un artiste/réalisateur influent de votre siècle si vous utilisez ce type de matériel très professionnel (et classe, notons-le) sur le set de votre tournage.
L'accessoire indispensable de l'assistant caméra ou du machiniste : ce produit est d'ailleurs disponible dès aujourd'hui à Sunsetcam, dans le quartier du panier, au centre de Marseille.